Cette conférence publique est organisée dans le cadre du 50ème anniversaire de la Fondation Dalle Molle et du 30ème anniversaire de l’Institut de Recherche Idiap.

 

Le thème de la Conférence est : qualité de la vie quelle vision pour le futur ?

 

Les orateurs suisses et internationaux interviendront sur les questions de la robotique, de l’informatique et de l’intelligence artificielle et particulièrement au sujet de la question éthique suivante : Comment mettre la technologie au service de l’Humanité et non pas que l’Humanité soit asservie par la technologie ?

 

Cette série de conférences qui sont réalisées entre 2019 et 2022 permettent d’alimenter les réflexions pour la création par la Fondation Dalle Molle d’un label qualité de la vie qui sera appliqué aux projets de recherche scientifique et d’innovation.

 

C’est une conférence hybride : possibilité de participer en présentiel sur place à Martigny (Rue Marconi 19, 1920 Martigny) ou en virtuel, un lien sera transmis.

 

A noter que pour les participants qui se rendront sur place, il y a la journée des portes ouvertes de l’Idiap où de nombreuses animations sont prévues et l’apéritif est offert à la fin de la Conférence (Sous réserve des conditions sanitaires).

 

Programme complet disponible le 21 juillet 2021. Pour pré-inscription suivre le lien.

 

Traduction simultanée prévue pour les interventions.

 

Pour plus d’informations : www.dallemolle.ch

 

info@dallemolle.ch

Le progrès scientifique en général et les progrès réalisés dans l'informatique en particulier ne doit pas asservir l'homme mais au contraire être à son service.