Présentation

La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie est une fondation sans but lucratif basée à Lugano, dans le canton du Tessin, en Suisse. Créée en 1971 par Angelo Dalle Molle, industriel et mécène italien, elle a pour objectif la promotion de la qualité de la vie par le progrès scientifique, en particulier dans le domaine des nouvelles technologies.

La Fondation Dalle Molle se consacre à la promotion de l’innovation notamment à travers un prix international qui récompense des idées ou des projets de recherche originaux et novateurs permettant l’amélioration de la qualité de la vie. Dans cette perspective elle a soutenu, dès 1970, la création en Suisse de plusieurs instituts de recherche, ISSCO, IDSIA, Idiap dans le domaine de l’intelligence artificielle (anciennement IDIAP, reconnu actuellement sous le nom de l’Idiap) et MEDIPLANT pour les plantes aromatiques et médicinales.

 

Concours

Le Concours de La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie a pour but de promouvoir des projets d’intérêt général, novateurs et de haute qualité scientifique.

>> En savoir plus...