L'œuvre

Angelo Dalle Molle est né le 4 novembre 1908 à Venise. Grand industriel italien, homme curieux de tout ce qui l’entourait et soucieux du bien-être de ses semblables, mécène philanthrope et philosophe, il était attentif aux problèmes de son temps. Humaniste convaincu, il affirmait que les progrès de la science en général, et ceux de l’informatique naissante en particulier, ne devaient pas asservir l’homme mais devaient être à son service.

Inspiré par les débuts de l’informatique, il soutient dès les années 70 la recherche dans ce domaine. Il y voyait un instrument qui pouvait offrir à l’humanité une amélioration considérable de la qualité de la vie. Au travers de La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie il crée quatre instituts de recherche, tous installés en Suisse.

Le nom d’Angelo Dalle Molle, décédé en 2002, reste rattaché à des réalisations fondamentales pour l’amélioration de la qualité de la vie.

>> En savoir plus...

 

«Les progrès de la science en général, et ceux de l'informatique en particulier, ne devraient pas asservir l’homme mais être, au contraire, à son service

Angelo Dalle Molle